Information 23/05
Chers membres,
Pour la deuxième année consécutive, le gala de danse n'a pas pu se concrétiser. Nous avons aujourd'hui une pensée solidaire pour tous les danseur.se.s et écoles de danse qui traversent cette même situation et ressentent un grand manque.
Afin de tenir une communication claire et de répondre à vos questionnements:
. dans les classes - de 13 ans, tous les cours sont assurés. La saison est terminée. Nous sommes satisfaits d'avoir pu nous adapter aux différentes décisions et remercions le Centre Sportif de Warfaaz pour sa collaboration.
. dans les classes + de 13 ans, nous avons été contraints d'arrêter les cours à la 8e semaine de la saison. Nous rappelons les engagements pris et vous confirmons qu'ils seront tenus.
D'une part, la récupération d'un maximum de cours d'ici fin juin est toujours envisagée. Une reprise des sports indoor est annoncée pour le 9 juin. A ce jour, nous n'en connaissons pas les modalités et sommes dans l'attente du protocole afin d'analyser sa faisabilité. Nous mettrons tout en oeuvre pour nous adapter car le sport et la culture doivent reprendre leur place dans la vie sociale de notre jeunesse.
D'autre part, nous rembourserons le trop perçu des cotisations de danse, en fonction du nombre de cours non organisés par l'école et de la formule de payement choisie par le membre.
Ces remboursements seront effectués au plus tard pour fin juillet lors de notre clôture comptable.
Ces deux points sont conformes à nos engagements détaillés sur notre website.
Nous nous souhaitons à tous un avenir meilleur et une prochaine saison remplie de beaux projets.
Le comité
Pour toute question,
nous sommes joignables, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Information 4/12
Chers membres,
A l’issue du conseil de concertation du 27 novembre 2020, il nous semble important de faire le point sur la situation du sport amateur et les décisions prises par notre école.
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Les cours pour enfants de moins de 13 ans (nés en 2008 et après) sont maintenus. L’accord étant fédéral mais aussi communal.
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Les cours pour ados de 13 ans et plus et adultes sont suspendus. Madame la Ministre des sports de la FWB, Valérie Glatigny a annoncé qu’il était trop tôt pour envisager une reprise. Il faut donc prendre son mal en patience, au moins jusqu’au 15 janvier 2021.
C’est une situation regrettable, indépendante de notre volonté mais nous adhérons complètement à l’effort collectif qui est indispensable pour vaincre cette pandémie.
Nous souhaitons être clairs et transparents sur la façon dont cette saison sera gérée; tant au niveau des cours non dispensés que des cotisations.
Nous vous invitons à consulter le lien suivant https://www.bedanceracademy.be/covid pour ce qui concerne le report des cours et les cotisations.
Pour une meilleure compréhension, nous tenons à jour, au départ du site internet, dans l’onglet HORAIRE, un agenda saisonnier de l’école (https://www.bedanceracademy.be/agenda), qui précise la programmation de la saison et les semaines suspendues.
La saison compte 30 semaines de cours. Celle-ci s’achève le 17 mai 2021.
La semaine du 18 au 23 mai 2021 est la semaine des répétitions de notre gala, qui n’est pas comptée dans la cotisation des abonnements.
Nous aurons donc la possibilité de replacer 6 semaines de cours, s’étalant du 18 mai au 28 juin.
Comme nous l’avons annoncé début de saison, les semaines de cours que nous serons dans l’impossibilité d’organiser seront remboursées ou décomptées selon la formule de payement que vous aviez sélectionnée dans la fiche d’inscription que vous avez signée.
Toute semaine organisée par l’école est due.
Il faut distinguer différents cas de figure, selon les formules d’abonnement et de payement que vous avez sélectionnées lors de l’inscription.
Nous vous les détaillons ci-dessous:
Possibilité 1 – vous avez choisi la formule de payement annuel (en une fois)
Nous rembourserons ou vous remettrons un bon « à valoir » (au choix) dont la valeur sera proportionnelle au nombre de semaines qui n’auront pas pu être organisées par BDA
Possibilité 2 – vous avez choisi la formule de payement semestriel.
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Si vous avez payé les deux semestrialités (en septembre et en novembre), nous rembourserons ou vous remettrons un « bon à valoir » (au choix) dont la valeur sera proportionnelle aux semaines de cours qui n’auront pas pu être organisées par BDA
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Si vous avez payé une seule semestrialité (à l’inscription), nous vous inviterons à effectuer le second payement après la reprise des cours.
Cette seconde semestrialité sera réduite des cours annulés.
Possibilité 3 – vous avez choisi la formule de payement en 10 mensualités car vous suivez au minimum 4 cours.
Nous rappelons que cette formule constitue un étalement de la cotisation et non pas un droit d’accès mensuel aux cours.
La fiche d’inscription rentrée début de saison constitue un engagement annuel conformément au RGOD et à la tarification bien connue de chaque membre (ces documents sont disponibles sur le site)
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Si vous continuez le payement mensuel de votre abonnement (de septembre à juin), nous rembourserons ou vous remettrons un « bon à valoir » dont la valeur sera proportionnelle aux semaines de cours qui n’auront pas pu être organisées par BDA
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Si vous avez pris la décision de suspendre vos payements mensuels, une régularisation vous sera transmise au prorata des cours organisés jusqu’à fin juin 2021.
Exemple :
30 semaines de cours: soit 10 x 60 euros = 600 euros
Si 20 semaines de cours : = 400 euros
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Dans cette situation, soyez donc bien conscients que la mensualité sera réadaptée sur base du montant à régulariser.
Enfin pour terminer ces éclaircissements, il est important de souligner que l’école se trouve face à un choix
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Soit elle maintient des cours à distance, via plateforme sécurisée ou réseaux. Dans ce cas, elle est contrainte d’assurer ses frais de fonctionnement. Les cours sont alors considérés comme étant donnés et l’abonnement continue de courir.
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Soit elle stoppe les cours et rembourse, au prorata, les semaines de cours suspendues.
Il n’y a pas de solution idéale. Faut-il le rappeler, le secteur ne bénéficie d’aucun soutien.
Nous sommes donc amener à faire des compromis acceptables pour les deux parties.
Nous espérons que ce courrier apporte transparence et permettra à chacun de communiquer dans la confiance.
Bien entendu, nous restons à votre entière disposition, pour toute question.
Information 6/11
Chers parents et élèves,
La ministre du sport Valérie Glatigny autorise la reprise des activités sportives pour les enfants de -13 ans (jusqu'à année de naissance 2008 inclus).
La ville de SPA vient de confirmer cette autorisation.
Les cours de danse reprendront normalement dans les classes suivantes dès le 9/11:
✅ Baby Dance
✅ Dance 6-7 ans
✅ Dance 8-9 ans
✅ Start2Dance
✅ Mini Kids
✅ Lyrical enfants
✅ Latino
✅ Stars's Street
✅ Hip Hop old school
⚠️ Les cours sont maintenus ce mercredi 11/11 !
⏩Les élèves faisant partie de la classe de Louis George du lundi à 17h30 et qui ont -13 ans peuvent venir rejoindre le cours de Hip Hop du vendredi à 17h30 avec Cynthia afin de continuer à danser durant ces restrictions.
Soyez assurés que nous continuons à mettre en place les mesures de sécurité durant nos cours.
Vivement vous revoir ! 🥰
Note d'information numéro 3 du 6 novembre 2020
Information 24/10
Chers parents et élèves,
En raison de la situation sanitaire extrêmement préoccupante, le gouvernement wallon a été contraint de durcir les mesures annoncées par le gouvernement fédéral.
Ces nouvelles mesures impactent fortement le sport et par conséquent notre école de danse.
Nous sommes donc dans le regret de vous annoncer la suspension des cours accueillants des élèves de plus de 12 ans
La suspension débute ce lundi 26 octobre jusqu'au jeudi 19 novembre, date à laquelle la situation sanitaire sera réévaluée.
Voici les cours qui sont maintenus en salle:
✅ Baby Dance
✅ Dance 6/7 ans
✅ Dance 8/9 ans
✅ Start2dance
✅ Minikids
✅ Lyrical enfants avec live sur la plateforme pour les +12 ans
✅ Latino
✅ Star's Street
✅ Hip Hop Old School kids
et ceux-ci, conformément à l'horaire de base qui est inchangé.
⛔️Tous les autres cours sont SUSPENDUS.
Ils seront replacés avant le 30 juin 2021.
Les cours maintenus seront rigoureusement encadrés afin de veiller au respect des règles sanitaires. Vous avez pu constater la qualité de la prise en charge.
Nous la renforcerons davantage car la santé de vos enfants est notre priorité.
Nous veillerons surtout, parce que c'est notre mission, à transmettre joie et détente à tous nos petits élèves afin que ce moment de danse soit une véritable évasion.
A nos plus grands, nos ados, notre jeunesse.... nous pensons très fort à vous car tout s'arrête encore une fois tellement brusquement.
Surtout respectez les gestes barrières, la distanciation, les interdictions, même si c'est contraignant, afin que l'on se retrouve tous, très vite et en bonne santé.
Ce n'est que par une prise de conscience solidaire et collective que l'on s'en sortira. Nous sommes tristes et vous nous manquez déjà.❣️
Prenez tous bien soin de vous.
Le comité