Cours de fitness

HIIT
Le HIIT (Hight Intensity Interval Training), ou Entraînement par Intervalles à Haute Intensité en français, est une méthode d’entraînement qui consiste à alterner des périodes courtes d’efforts intenses avec des temps de récupération également très brefs. L’idée est de réaliser ce type d’exercice pendant quelques minutes, puis de récupérer et d’effectuer à nouveau l’enchaînement. De part l’intensité et la répétition des efforts, une séance de HIIT dépasse rarement 30 minutes.
SPINNING
Le spinning est une méthode d'entraînement sur vélo stationnaire en groupe sous la supervision d'un instructeur qui dicte la cadence. On entraîne les participants dans des simulations de montées, d'accélérations ou de sprints pour améliorer leur endurance cardiovasculaire et en plus muscler les mollets, les cuisses et les fesses
PILOXING
40% Pilates + 40% boxe + 20% danse
Tout droit débarquée de Californie, cette discipline explosive mixe le fighting spirit de la boxe, la précision du Pilates et l’agilité de la danse.
Pratiquée avec des gants lestés, on y galbe ses bras à coups de crochets. La discipline se donne pour objectif un renforcement musculaire complet, sous forme de « bodysculpt » revisité.
Le Pilates exerce les muscles profonds. Les chorégraphies sont endiablées, la musique est « punchy ».
ZUMBA
La zumba® nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.
En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi.
PILATES
La méthode Pilates est une technique de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaires.
Bienfaits:
Equilibre entre force et mobilité, entre l'axe et les ceintures
Renforcement du "centre" par le travail du muscle transverse et du plancher pelvien indispensable à l'équilibre et au positionnement du rachis
Renforcement des muscles profonds de la posture
Réduction des tensions musculaires
Gestion du stress
CUISSES ABDOS FESSIERS
Ce cours est un renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Grâce à des exercices simples, vous tonifierez et raffermirrez vos cuisses, fesses, hanches, abdominaux (ventre, taille) et jambes (quadriceps et adducteurs). Les effets et l'efficacité en profondeur vous étonneront
YOGA
Le yoga est un état d'esprit selon lequel l'esprit sain et le corps sain vont de paire.
Les bienfaits du yoga sont à la fois:
PHYSIQUES: souplesse, développement de la musculature, renforcement de la colonne vertébrale
PSYCHOLOGIQUES: relaxation, concentration, amélioration de la qualité du sommeil et meilleure gestion au quotidien de son stress,
SPIRITUELS
FITBALL
Le FITBALL est un cours collectif avec ballon. Les exercices de renforcement musculaire, de souplesse et les postures sur ballon sont inspirés du PILATES. Renforcement de l’ensemble du corps, travail avec des haltères, cordes, postures de yoga.
Le travail sur le ballon sollicite la totalité des muscles du corps et essentiellement les muscles stabilisateurs.
GYMNASTIQUE DOUCE
Manière agréable et sans risques d’entretenir la forme, d’améliorer sa souplesse et de protéger ses articulations. Elle permet aussi de se détendre et invite à la méditation.
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©  Be-Dancer Academy

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