BE DANCER ACADEMY
est affilié à la fédération nationale BULDO-UBPDM
Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien

BULDO-UBPDM
Le circuit de la danse est organisé par l’UBPDM – Union belge des professeurs de danse et de maintien, BUDLO (www.buldo.be) pour la communauté flamande.
L’UBPDM, créé en 1921, est avant tout une association professionnelle pour professeurs de danse au sein de laquelle un danseur se forme dans toutes les disciplines pour y décrocher un titre professionnel. Ce diplôme est un label de qualité.
La Fédération Disco Show et Danses de Formation (FDSF) est une fédération professionnelle sportive reconnue en Flandre par le "BLOSO", équivalent de l'"ADEPS" en Wallonie. La FDSF fait partie intégrante de l'Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien (UBPDM).
La FDSF organise diverses compétitions, à savoir le "Disco Freestyle", le "Modern Jazz", le "Contemporain" ainsi que le "Hip Hop".
Seule l’affiliation au BULDO-UBPDM ouvre l’accès au réseau international officiel IDO.



FDFS
La FDSF "Fédération Disco Show et Danses de Formation" est une fédération sportive reconnue par le BLOSO et qui est indissociable de l'UBPDM.
La FDSF organise des compétitions tant en disco freestyle qu'en hiphop et ce, pour différentes catégories d'âge, en solo, duo, trio, petits groupes et formations.
Par le lien avec l'UBPDM, danser au sein de la FDSF donne accès au circuit international de danse de l'IDO (International Dance Organisation).
IDO
INTERNATIONAL DANCE ORGANIZATION
Grâce au lien qui unit l'UPBDM à la FDSF, les participants aux compétitions organisées par la FDSF peuvent accéder au circuit international de l'INTERNATIONAL DANCE ORGANIZATION (IDO: http://www.ido-dance.com)
L’IDO, est la fédération mondiale de danse sportive et fut créée en 1981. Elle compte 90 pays membres représentant plus de 250 000 danseurs répartis sur six continents.
Au travers les compétitions IDO, un danseur peut se mesurer aux meilleurs participants internationaux aux travers de championnats.
La WDC "fédération mondiale de danse sportive" fut quant à elle créée en 2011 par l’association de deux circuits internationaux "IDO" et "IDSF". Ces deux organisations gèrent ensemble les compétitions mondiales.

