top of page

FABIO LINO URBANI

Passionné de danse depuis tout petit, il commence jeune chez Espace 21 où il s’initie à différents cours tels que le contemporain, le classique, le hip hop, le jazz, le funk...

 

Désireux d’approfondir encore plus ma passion et de s’y investir à 100%, il quitte l’enseignement scolaire traditionnel pour rejoindre les humanités artistiques de danse contemporaine/classique à l’Académie Gretry de Liège. Fabio cumule un maximum d’heures auprès de différents professeurs, dans le but de perfectionner sa technique dans ces deux styles.

Il participe à des stages à l’international avec des danseurs contemporains et classiques de grande renommée et travaillera pendant près de trois ans pour une troupe de cabaret itinérante en tant que chorégraphe et metteur en scène.  Il enseigne son art dans différentes écoles liégeoises.

 

Par sa gestuelle, Fabio ressent la danse comme un langage à part entière qui lui permet d’extérioriser des sentiments. Créateur de tableaux chorégraphiques honnêtes et sensibles, il fait ressentir l’émotion à travers le mouvement.

Fabio est un professeur à l'écoute de ses élèves. C'est un danseur expressif et sentimental. Il enseigne une technique rigoureuse qu'il explique avec patience. Il challenge ses élèves en les initiant à dépasser leurs peurs et les invite à sortir de leurs zones de confort. Chez Be Dancer, vous le rejoindrez en contemporain sur deux niveaux et en Broadway.

Gala_BeDancerAca-14h-_Olivier_laublin-7327-2.jpg
67876714_1716064308538395_47452682888360
bottom of page