
Alyssa Gozzo
J’ai commencé la danse à l’âge de 2 ans et demi, et depuis, elle ne m’a plus jamais lâchée. J’ai commencé par des cours d’éveil à la danse.
Je me suis ensuite dirigée vers le jazz et le funky, jusqu’au jour où je découvre les danses urbaines vers l’âge de 13-14 ans.
J’ai commencé par m’intéresser au hip-hop, puis à l’afro et au ragga.
En grandissant, j’ai découvert le girly vers l’âge de 15 ans. J’en suis tombée amoureuse car ce style me permettait d’exprimer ma féminité.
J’ai découvert le heels un peu plus tard, et j’ai directement accroché à ce style car il me procurait le même sentiment que le girly. Jusqu’à ce moment, je ne me formais que par des cours réguliers et des workshops ponctuels.
J’avais également participé à une formation intensive en ballet et contemporain avec Flavio Castellino et Maxime Laplanche. Mon amour pour la danse ne cessant de grandir, j’ai décidé de réaliser mon rêve et de mon rendre à Los Angeles à l’âge de 17 ans afin de suivre des cours au Millennium Dance Complex et au Movement Lifestyle.
Là-bas, je découvre le dancehall grâce à Laure Courtellemont. Une fois le covid passé, je décide de quitter mon école de cœur pour partir prendre des cours à Bruxelles où je rencontre Joana Kabongo, Kanessa, Claudia et Inès Ridane. Ces quatre femmes participeront énormément à mon évolution.
En 2022, je pars pour la Grèce pendant 4 jours pour participer au camp NMDF et avoir cours avec les meilleurs chorégraphes du monde.
Étant donc formée dans plusieurs styles bien différents, j’aime créer des chorégraphies où ils se rencontrent tous, en baskets ou en talons.
Bien évidemment, je continue de me former en suivant des cours à la Connexion School, en participant à des workshops et au moyen du collectif auquel j’appartiens, le joka collectif, avec lequel j’ai participé à de nombreux concours. Nous sommes même arrivés 4eme au championnat national Fifth Avenue.
Côté professionnel, je donne des cours depuis maintenant 6 ans, j’ai eu la chance de danser à Disney et d’être chorégraphe et danseuse pour un groupe musical local.